Le chauffage central électrique : confort et performance

Le radiateur à inertie délivre une chaleur douce, en continue et sans à coup. Pour atteindre un tel niveau de confort, il n’utilise pas le gaz ou le fioul pour fonctionner mais, l’électricité. Cette prouesse technique est possible grâce au savoir-faire exceptionnel d’Aterno. Le spécialiste du chauffage électrique vous propose un véritable chauffage central électrique. En prime, il est ultra – basse consommation.

salon - radiateur aterno - ubc

Le radiateur électrique à inertie, une chaleur douce et homogène

Le radiateur électrique offre tout le confort thermique d’un chauffage central sans les inconvénients. Facile à installer et sans entretien, il délivre une chaleur douce et parfaitement uniforme. Cette performance est possible grâce à un mode de fonctionnement exclusif.

La brique Kalith®

L’intérieur du radiateur se tapisse d’une brique réfractaire 100% naturelle : la Kalith®. Cette pierre à base de céramique haute densité enrobe une résistance électrique. Résultat, le cœur de chauffe possède une robustesse et une longévité à toutes épreuves. Les températures très élevées, la corrosion et l’oxydation ne lui font, en effet, pas peur. Le radiateur à inertie est également performant. Il combine trois pouvoirs : convection, accumulation et rayonnement. Il diffuse les calories stockées tout au long de la journée pour vous offrir un confort thermique optimal. En plus, durant cette phase, il ne consomme pas la moindre goutte d’énergie.

Les cannelures à double échange thermique

La façade du radiateur a été soignée avec le même souci du détail. Derrière son design épuré et élégant se dissimule une technologie de pointe. Le corps de chauffe se pare de cannelures à double échange thermique. En contact direct avec la brique Kalith®, elle permet une montée plus rapide de la température et une meilleure répartition de la chaleur dans la pièce.

Le radiateur électrique à inertie, un système ultra-basse consommation

Naturellement peu énergivore, le radiateur à inertie est désormais connecté. L’objectif est d’optimiser davantage encore son rendement et son efficacité.

Un système de régulation déporté

Le radiateur électrique ultra-basse consommation se paramètre à l’aide d’un thermostat déporté sans fil. Cette télécommande propose une très grande précision, car elle n’est pas influencée par la température de l’appareil. Vous avez également la possibilité de recourir à des programmes préenregistrés tels que « Economie », « Confort » et « Hors gel ».

D’autres outils connectés

Aterno a développé toute une série de produits intelligents dont leur rôle est de faciliter votre quotidien et de mieux maîtriser votre consommation d’énergie. Par exemple, le détecteur de présence avertit le thermostat d’ambiance de la présence ou non de personnes dans les pièces afin qu’il ajuste en conséquence la température ambiante. Le détecteur d’ouverture donne l’ordre d’éteindre le radiateur, si une fenêtre est ouverte et de le rallumer dès que la fenêtre est refermée. L’application mobile ou tablette permet de piloter très simplement à distance l’ensemble de votre installation.

Publié par : Aterno, le : 22/09/2016 à 8:41

Haut de page ↑