Un radiateur électrique connecté

Le radiateur électrique de la nouvelle gamme Aterno interagit avec son environnement.

Un radiateur intelligent et économique

Comme son prédécesseur, le nouveau radiateur Aterno communique avec son thermostat ultra-précis, pour calculer ou mesurer la température dans la pièce à chauffer, en temps réel. Le thermostat est déporté et n’est donc pas influencé par la température des radiateurs (les thermostats qui se trouvent sur les radiateurs ne permettent pas une régulation aussi précise). Le thermostat Aterno est certifié AA (certification Eu.BAC) et assure une régulation optimale de la température ce qui garantit votre confort et vous permet de faire des économies.

De plus, le thermostat Eco-Logic Aterno change de couleur en fonction de la température que vous avez choisie pour vous sensibiliser aux économies d’énergie. Le thermostat est vert jusqu’à 19° C et vous indique que vous chauffez raisonnablement. Il est orange entre 19,5 et 24° C, et rouge à partir de 24,5° C, ce qui indique une surconsommation d’énergie. Ainsi, en un coup d’œil, vous pouvez savoir quelle est la température à l’intérieur de votre habitation et être sûr de ne pas dépenser trop.

Des équipements domotiques pour faciliter votre quotidien et vous permettre de faire des économies

En plus du thermostat ultra-précis, Aterno propose des équipements domotiques pour optimiser l’utilisation des radiateurs électriques. Grâce au détecteur d’ouverture de fenêtre par exemple, vous n’avez plus à vous soucier de votre chauffage lorsque vous ouvrez la fenêtre : la température baisse automatiquement ! Grâce à l’Opti-Veille, vous faites des économies en plus de vous simplifier la vie. L’Opti-Présence, le détecteur de présence Aterno vous permet également de réaliser des économies. En effet, grâce au détecteur de mouvements, la température s’ajuste en fonction de vos déplacements dans la maison. En effet, pourquoi chauffer lorsqu’il n’y a personne dans la pièce ? De plus, contrairement à la plupart des détecteurs de présence, l’Opti-Présence est installé dans la pièce et non sur le radiateur. Ainsi, il détecte véritablement les mouvements dans la pièce et pas uniquement devant le radiateur. Le radiateur Aterno ne chauffe donc pas inutilement en votre absence.

radiateur connecté et application mobile - aterno

Une application pour être connecté à votre chauffage Aterno partout

Pour répondre précisément à la demande des utilisateurs, Aterno lance une application* qui permet de piloter le chauffage à distance, à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Ainsi, où que vous soyez, vous pouvez gérer très simplement, pièce par pièce, votre système de chauffage (ainsi que les volets et la détection de présence à partir de Mars 2016).

Cette application répond au triple objectif que s’est fixé Aterno :

  • garantir votre confort,
  • assurer votre tranquillité et
  • vous permettre de faire des économies d’énergie.

* L’application Aterno nécessite un boîtier de commande relié à votre Box Internet (le boîtier est disponible via notre service commercial).

Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play

Haut de page ↑

Normes - Labels - Certifications - Chauffage Aterno