La technologie du nouveau radiateur électrique Aterno

Aterno a mené un long travail de recherche pour mettre au point un équipement parfaitement abouti du point de vue technique et esthétique. Aterno a souhaité optimiser l’échange thermique entre le cœur de chauffe, qui accumule la chaleur, et la surface du radiateur, qui la diffuse vers la pièce à chauffer. Ainsi, il n’y a aucune déperdition et la chaleur accumulée est utilisée à 100 %.

grille cannelures aterno

Une grille frontale exclusive

La grille frontale du nouveau radiateur est une exclusivité Aterno. Les lamelles et l’angle de sortie de la chaleur ont été créés pour permettre de canaliser le flux d’air et d’envoyer l’air chaud vers le sol. En effet, il s’agit d’une grille double-flux. Car, de manière générale, dans une pièce chauffée par un système de chauffage central ou par un radiateur électrique traditionnel, on constate un écart de température d’un degré entre le sol et le plafond. Cet écart est souvent à l’origine d’une sensation d’inconfort. Pour pallier ce défaut des systèmes de chauffage classiques, Aterno a conçu sa grille frontale pour que l’air chaud, au lieu d’être diffusé horizontalement, soit envoyé vers le sol, afin d’éviter qu’il monte rapidement vers le plafond. Par ailleurs, les grilles des radiateurs électriques traditionnels laissent entrevoir le fond du radiateur, ce qui altère l’harmonie d’ensemble de l’équipement. Sur le nouveau radiateur Aterno, il n’y a plus de démarcation entre la grille et le corps du radiateur. Ainsi, le radiateur s’intègre mieux dans votre intérieur. Sa ligne harmonieuse et épurée le rend à la fois moderne et élégant.

Amélioration du contact thermique direct

La façade du nouveau radiateur Aterno est équipée de nouvelles cannelures à double échange thermique, qui sont en contact direct avec la Kalith® et permettent une répartition dynamique de la chaleur. La plupart des radiateurs électriques à inertie du marché ont un cœur de chauffe simplement placé dans le radiateur, sans qu’il y ait le moindre contact avec la surface d’échange thermique. Dans les radiateurs à inertie Aterno, le cœur de chauffe est en contact direct avec la surface d’échange thermique. Ainsi, la surface d’échange directe, entre le cœur de chauffe et la façade du radiateur qui diffuse la chaleur, est accrue.

Amélioration de la surface d’échange thermique

Grâce à l’optimisation de la surface d’échange thermique, il y a moins de déperditions de chaleur. Le rayonnement est optimisé et les radiateurs permettent une meilleure diffusion de la chaleur. De plus, le bureau d’études Aterno a mis au point des cannelures à double échange thermique. Leurs perforations latérales accélèrent l’échange dynamique de chaleur entre les cannelures et garantissent une température uniforme sur toute la surface du radiateur.

Le nouveau radiateur Aterno assure donc une diffusion optimale de la chaleur et vous garantit encore plus d’économies d’énergie.

Haut de page ↑

Normes - Labels - Certifications - Chauffage Aterno